Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Stephen Wilkes
Le soleil se lève et se couche de part et d'autre de la Citadelle de Bears Ears, un monument national de l'Utah. Selon les défenseurs de l'environnement, les lois de protection des zones naturelles sont indispensables pour assurer la protection de notre planète.
Cette image composite, constituée de clichés capturés au cours d'une même journée, montre Shi-Shi Beach, une plage du parc national Olympic dans l'État de Washington, l'autre extrémité du Great American.
Ici représenté en photographie composite à partir de clichés capturés sur une période de 16 heures, le National Mall de Washington marque une extrémité du Great American Rail-Trail.
TANZANIE, 2015 - Dans sa série « Day to Night », le photographe Stephen Wilkes créé des images superposées qui retranscrivent le passage du temps dans un seul et même paysage. Dans le parc national du Serengeti, lui et son assistant ont passé plus de 26 heures, perchés en continu sur une plateforme à plus de 5 mètres d’un point d’eau, à enregistrer manuellement ces instants de vie. Une sélection des 2 200 clichés qui en ont résulté a été minutieusement assemblée en un montage qui présente la nuit cédant sa place au jour.
L'Amérique sauvage
L'Amérique au chevet de sa vie sauvage
L'Amérique sauvage
Plantés dans le parc au pied du Washington Monument, les petits drapeaux blancs représentaient à la fois un hommage et un symbole de chaque vie fauchée par la Covid-19 aux États- Unis. L’artiste Suzanne Brennan Firstenberg a conçu cette installation pour exprimer l’importance du nombre de morts et la douleur portée par chaque décès – les proches des défunts ornant les drapeaux de photos et des noms des êtres chers. Au cours des trois semaines environ qu’a duré l’installation, les États-Unis passaient la barre des 700 000 morts dues au virus.
Les cigognes blanches nichent haut perchées. En Estrémadure (ouest de l’Espagne), une colonie s’était installée dans un bâtiment désaffecté. Lorsque celui-ci a été restauré, des perchoirs à nids ont été installés à la place. Certaines cigognes hivernent en Afrique, tandis que d’autres restent plus près de chez elles, en Europe.
Des barges viennent se nourrir dans la vase de l’estuaire de l’Heatcote et de l’Avon, à Christchurch (Nouvelle-Zélande). Elles y migrent d’une traite depuis leur aire de reproduction, en Alaska, mais, au retour, font étape sur la mer Jaune.