Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Steve Gschmeissner
Cette micrographie par balayage électronique colorisée montre une culture de cellule cancéreuse après qu’elle a été traitée avec un médicament contre le cancer, la doxorubicine. Les trous apparents et la rupture de la membrane plasmique sont caractéristiques d’une cellule qui est en train de mourir.
Cette micrographie électronique à balayage (MEB) colorée représente deux cellules cancéreuses de la prostate au stade final de la division cellulaire (cytokinèse). Bien que 70 % des hommes de plus de soixante-dix ans aient des cellules cancéreuses dans leur prostate, les taux de survie sont extrêmement élevés.
Une cellule tueuse naturelle (lymphocyte NK, en vert) interagit avec une cellule hépatique cancéreuse (HepG2) sur cette image colorisée obtenue par microscopie électronique à balayage. Les lymphocytes NK font partie du système immunitaire inné et sont spécialisés dans la destruction des cellules tumorales.
Le cancer du côlon est l'un des cancers les plus répandus dans le monde occidental. Ceci est une micrographie électronique à balayage (MEB) de cellules cancéreuses colorectales. Les adénocarcinomes du côlon et du rectum commencent généralement par une excroissance de tissu appelée polype, que l'on peut souvent retirer avant qu'il ne devienne cancéreux lors d'une coloscopie de routine. Les symptômes incluent des saignements rectaux et des douleurs abdominales. Le traitement consiste en une intervention chirurgicale visant à retirer la zone affectée.
Sur cette photo prise au microscope électronique, on voit les organes formant la bouche d’une tique de l’espèce Rhipicephalus sanguineus, plus important vecteur de maladie chez les chiens du monde entier. Les tiques porteuses de pathogènes susceptibles d’infecter les humains se propagent et entraînent une hausse des maladies liées aux piqûres de tiques. Certaines d’entre elles sont difficiles à diagnostiquer et à soigner.
Les acariens passent la majeure partie de leur vie dans nos pores. Sur cette image, on voit la queue des acariens dépasser d'un pore à côté d'un cil. Les acariens émergent au moins une fois au cours de leur vie, d'une durée d'environ deux semaines - pour se reproduire.
Les lymphocites T du système immunitaire (en rose) sont utilisés pour tuer les cellules cancéreuses (en jaune).