Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Thomas Marent
Un fulgore porte-lanterne dans le parc national naturel Amacayacu, en Colombie.
Les aye-ayes, comme ce spécimen photographié à Mananara, dans l'est de Madagascar, avaient autrefois un cousin beaucoup plus grand.
Le fulgore porte-lanterne, photographié ici en Colombie, est un as du mimétisme. L'appendice creux situé sur sa tête arbore des motifs rappelant la tête d'un prédateur bien connu, l'alligator, il est d'ailleurs surnommé « insecte alligator » dans plusieurs pays.
Une mère et son bébé s'étreignent au Camp Leakey. Créatures dotées d'une intelligence très élevée, les orang-outans partagent avec l'Homme près de 97 % de leur patrimoine génétique.
Les orangs-outans ont une large gamme de vocalises, comme le démontrent ici une femelle et son bébé au Camp Leakey. Ils peuvent produire des douzaines de sons pour communiquer leur mécontentement, leur attirance sexuelle et leur localisation.
Un bébé orang-outan perché dans les branches du Camp Leakey. Les jeunes orangs-outans sont allaités jusqu'à leur six ans et les femelles restent souvent proches de leur mère jusqu'à l'adolescence afin d'apprendre les comportements maternels.
Dans l'est de Madagascar, un aye-aye s'accroche à un palmier. Autrefois, apercevoir un aye-aye était considéré comme un mauvais présage.
Un gibbon agile grimpe dans un arbre, au parc national de Tanjung Puting, en Indonésie. Leurs épaules, à la fois larges et flexibles, leur permettent de se balancer sur une distance 6 mètres entre les branches.