Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Brian J. Skerry
Un bébé requin citron nage parmi les racines de palétuviers.
Le gouvernement fédéral a protégé les requins blancs en 1997, suivi par le Massachusetts en 2005. Depuis, leur nombre n'a cessé de croître le long de l'est des États-Unis.
Sur la côte peu profonde du cap Cod, les requins patrouillent dans les creux entre les bancs de sable jusqu’à ce qu’un phoque affamé s’aventure dans l’eau pour manger.
Au large du cap Cod, un grand requin blanc mord un leurre en forme de phoque que le photographe Brian Skerry avait équipé de son propre appareil photo.
Un grand requin blanc traque des phoques gris au large du cap Cod. Ces dernières années, les requins se sont multipliés dans la région et la présence de phoques gris, leur proie préférée, a favorisé une incroyable concentration de requins, nulle part égalée dans le monde.
Des pétoncles japonais géants se nourrissent de déchets de poisson dans une ferme expérimentale au large de l'île de Vancouver, au Canada.
Des travailleurs récoltent des poissons-chats dans un étang de pisciculture dans la ville d'Itta Bena, dans le Mississippi. L'un des problèmes liés à l'élevage dans des étangs sur terre est que les poissons sont plus vulnérables face aux prédateurs.
Un plongeur inspecte le varech élevé dans une ferme aquacole au large de l'île de Vancouver, au Canada. Certains spécialistes affirment qu'il est temps de se tourner vers le varech, facile à cultiver et respectueux de l'environnement, pour répondre à nos besoins en protéines.
Des cages à poissons sortent de l'eau pour être nettoyées dans une ferme piscicole en pleine mer à Colón, au Panama. Il s'agit de l'une des nombreuses méthodes d'aquaculture, c'est-à-dire de l'élevage d'organismes aquatiques qui vise à assurer l'abondance des produits de la mer dans notre alimentation.
Le grand requin-marteau (ici nageant au large des Bahamas) est la plus grande espèce de requin-marteau, pouvant atteindre une longueur de près de 6 mètres.