Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Recherche
fermer
Menu
Explorer
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Livres
SVOD
Photo du jour
Nat Geo Famille
Perpetual Planet
Photographie
VIDÉOS
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Encore plus de National Geographic
Thématiques, auteurs et photographes
TÉLÉVISION
Nos chaînes
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Règles de respect de la vie privée
Conditions d'utilisation
Règles européennes de respect de la vie privée
Les Cookies
Gestion des Cookies
À Propos
Opt-out IA - Opposition Disney
fermer
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Cristina Mittermeier
La nouvelle étude, qui établit un lien entre le guano des manchots et le comportement des krills, pourrait permettre aux chercheurs de mieux comprendre les habitats de ces derniers.
La pyramide de Kukulcán (El Castillo) de Chichén Itzá, située sur la péninsule du Yucatán, au Mexique. La cité maya a atteint son apogée il y a environ 1 000 ans.
Dans les eaux des îles Galápagos, un banc d’apogons s’éloigne à la vue d’une otarie des Galápagos.
Les icebergs au large des côtes de l'Antarctique peuvent créer des sculptures naturelles saisissantes. Le Pôle Nord, tout comme le Pôle Sud, est l'une des régions les plus froides de la planète. Le changement climatique met en péril ces écosystèmes uniques.
Les requins patrouillent dans les océans depuis plus de 420 millions d'années. Aux Bahamas, les requins-tigres ont tendance à se déplacer en meutes, comme des loups, et en tant que prédateurs, ils contribuent à maintenir l'équilibre des écosystèmes d'herbiers marins.
Des raies survolent des herbiers marins aux Bahamas.
La vie végétale renferme de grandes quantités de carbone. Les herbiers marins comptent parmi les systèmes naturels les plus importants et méconnus en termes de stockage du carbone.
Les recherches d'Austin Gallagher sur les requins-tigres ont contribué à la découverte d'une vaste prairie d'herbiers marins qui a permis d'agrandir d'au moins 41 % l'étendue répertoriée des herbiers marins dans le monde.
Les herbiers marins abritent des mollusques, des poissons, des calmars et de petits crustacés, et servent souvent de zones d'alimentation pour les tortues de mer. Soixante-douze espèces différentes d'herbiers marins existent dans le monde.
Le changement climatique a un impact sur la flore et la faune de l'Arctique. Bien que les scientifiques ne sachent pas précisément ce qui a tué cet ours polaire, les experts préviennent que de nombreux ours ont des difficultés à trouver de la nourriture, car la glace de mer dont ils dépendaient historiquement s'amincit et fond plus tôt.