Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Dan Winters
Le 16 mai 2011, après dix-neuf années d’activité, la navette spatiale Endeavour de la NASA s'envole pour une dernière mission.
Photos de l'année
Lors des missions Artemis, le SLS mettra en orbite lunaire la capsule habitable Orion. Les deux véhicules, construits séparément, doivent être assemblés avant le lancement. L’opération se déroule dans le Vehicle Assembly Building (VAB), au centre spatial Kennedy, en Floride. Ici, l’ensemble est montré assemblé, en mars 2022, en vue du test non habité d’Artemis I.
Le programme lunaire Artemis a développé une nouvelle fusée: le Système de lancement spatial (SLS). La Nasa a effectué les premiers tests aérodynamiques avec ce modèle réduit à l’échelle 1/250, dans une soufflerie de 35,5 cm de large du centre spatial Marshall à Huntsville, en Alabama, qui servit à la création du lanceur Saturn V d’Apollo et de la navette spatiale américaine.
En octobre 2022, Drew Feustel (à gauche) et Zena Cardman ont simulé des sorties lunaires. Ils avaient une combinaison d’entraînement de plus de 36 kg, imitant le poids qu’ils porteraient et les mouvements qu’ils pourraient effectuer sur la Lune.
Vers l'infini et au-delà
Fin 2024, quatre astronautes placés dans une capsule au sommet du Space Launch System, que l’on voit ici à l’occasion d’un vol d’essai effectué en novembre, s’envoleront pour la mission Artemis II, qui durera dix jours et consistera en un survol de la Lune. Avec la nomination des membres d’Artemis II, c’est la première fois en plus de cinquante ans que la NASA dévoile un équipage lunaire.
Le Space Launch System de la NASA illumine la brume nocturne du centre spatial Kennedy, avec le compte à rebours visible au premier plan.
Décollage du Space Launch System depuis le centre spatial Kennedy de la NASA dans le cadre de la mission Artemis I, dont l'objectif est de lancer un nouveau vaisseau spatial pour un vol non habité vers la Lune.