Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Greg Kahn
Tahira Mohyuddin, étudiante diplômée, souffle délicatement sur les plumes du ventre d’une grive fauve pour exposer sa plaque incubatrice, une zone de peau temporairement dépourvue de plumes pendant la nidification, qui aide les oiseaux à transférer la chaleur de leur corps à leurs œufs. Au cours de milliers d’années, des générations de grives fauves se sont adaptées à leur environnement, mais le changement climatique perturbe rapidement les schémas réguliers auxquels elles se fient pour survivre.
La paruline couronnée est une sorte de fauvette. Elle se reproduit dans l’est des États-Unis et le sud du Canada avant de s’envoler vers les Caraïbes et le Mexique pour l’hiver. Les oiseaux, qu’ils soient migrateurs ou non, sont très sensibles aux changements dans leur environnement et donnent aux scientifiques des indications sur son évolution.
Les cardinaux, comme cette femelle, vivent dans l’est et le centre de l’Amérique du Nord. Ce ne sont pas des oiseaux migrateurs, contrairement aux grives fauves. Leurs plumes rouges caractéristiques et la forme de leur tête en font un oiseau très apprécié des ornithologues.
L’oiseau-chat, comme sa voisine la grive, quitte ses aires de reproduction du printemps et de l’été en Amérique du Nord pour passer les mois froids de l’automne et de l’hiver en Amérique centrale et en Amérique du Sud.
Une grive des bois, espèce légèrement plus grande que la grive fauve, est examinée par les chercheurs. Comme la grive fauve, la grive des bois migre chaque année vers le sud et passe l’automne et l’hiver en Amérique centrale.
Gros plan d’une aile de grive fauve, un indicateur de l’âge de l’oiseau. Depuis plus de vingt ans, l’équipe de chercheurs de l’université d’État du Delaware collecte des données sur les oiseaux de la région, lesquelles fournissent des indices sur le fonctionnement interne de la Terre.
L’étudiante diplômée Tahira Mohyuddin libère une grive fauve d’un filet utilisé pour attraper les oiseaux. Lorsqu’une saison cyclonique s’annonce particulièrement dangereuse, les grives fauves terminent leur saison de nidification plus tôt, muent et s’envolent vers le sud avant que la saison n’atteigne son paroxysme.
Un oiseau-chat est maintenu dans un sac en tissu où il attend d’être examiné et marqué par les scientifiques. Dans le parc d’État du White Clay Creek, dans le Delaware, Christopher Heckscher et son équipe étudient les habitudes migratoires des oiseaux de la région. Chaque année, de nombreuses espèces parcourent des milliers de kilomètres vers le sud pour y passer l’hiver.
Christopher Heckscher, professeur et écologiste à l’université d’État du Delaware, est en train d’attacher un traceur GPS au dos d’une grive dans le parc d’État du White Clay Creek, en Pennsylvanie, le 25 mai 2023. Le traceur permettra à Heckscher de suivre la migration de l’oiseau vers l’Amérique du Sud. C’est là que les oiseaux pourraient identifier des informations sur la prochaine saison cyclonique annuelle.
Les algues sont un élément essentiel de l’alimentation d’une huître. Lorsque ces dernières sont suffisamment grandes, on leur donne des algues vert vif riches en acides gras et en lipides.