Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Joe Mcnally
Une vue agrandie de l'œil humain montre la pupille, l'iris qui l'entoure et les capillaires à la surface du globe oculaire. On sait depuis longtemps que l'Homme cligne des yeux pour les garder humides et les protéger mais la manière dont ce phénomène s’est développé est encore entourée de mystère. Une nouvelle étude sur un poisson amphibie, l’Oxudercinae, apporte des éléments de réponse.
Ce portrait d'une néandertalienne a été reconstitué à l'aide de données ADN. Les Néandertaliens ressemblaient aux humains modernes, avec une proéminence du bourrelet sus-orbitaire, une dentition large et de grands yeux. Ils auraient également été plus intelligents que ne le laissait entendre la recherche jusqu'à présent.
Deux femmes en tenue traditionnelle allument des bougies devant le City Palace de Jaipur, en Inde, à l’occasion de Diwali. Cette image, publiée en ligne en août 2008, marque cette fête, également connue sous le nom de Festival des lumières.
En 2014, des scientifiques ont annoncé que des techniques sophistiquées de cartographie souterraine avaient révélé un étonnant complexe de monuments anciens, de bâtiments et de tumulus qui avaient été cachés sous la zone de Stonehenge pendant des milliers d'années.
Ce regard perçant est celui d'une reconstruction d'un Homme de Neandertal, un ancêtre qui partageait la planète avec l'Homme de Denisova et l'Homme moderne. Des recherches génétiques suggèrent qu'il se se serait éteint avant les Dénisoviens.
Dévoilée en 2008, cette reconstitution d’une femme de Néandertal fut la première réalisée à l’aide d’ADN.
Lors de la cartographie par les scientifiques du génome de l'homme de Neandertal, des signes de « flux génétique » (en d'autres termes, de rapports sexuels) avec des Homo sapiens sont apparus. Ci-dessus, la reconstitution faite par un artiste d'une femme de Neandertal.
Dévoilée en 2008, la reconstitution de cette femme de Neandertal était la première à être réalisée à partir d'anciennes preuves génétiques.
Comparaison de l'anatomie d'un Néandertalien avec celle d'un être humain moderne.