Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
María Stenzel
Les parents se partagent la garde des œufs, chacun passant plusieurs jours à couver le nid avant de changer de poste. Les poussins éclosent au bout de 37 jours environ.
Le paysage aride de l’inlandsis Est Antarctique s’étend sur des milliers de kilomètres carrés.
Des plantes à fleurs jaunes poussent au bord d’un ruisseau dans les monts Adirondacks, dans l’État de New York (États-Unis). Cette image a été prise pour un article paru dans le numéro de juin 1998 sur ce vaste parc à la beauté époustouflante.
Un lama et sa disciple méditent dans une grotte sacrée lors du Losar, le Nouvel An tibétain. La grotte, perchée à plus de 4 800 mètres d’altitude, n’est accessible que par une série d’échelles et de tunnels.
Au large de l’Antarctique, un phoque de Weddell nage au-dessus d’étoiles de mer roses qui tapissent le fond marin. Avec une seule inspiration, les phoques de Weddell peuvent plonger jusqu’à 600 mètres de profondeur pendant une heure.
Sur cette photo tirée du numéro de décembre 1994, des personnes contemplent la ligne d'horizon de Manhattan au lever du soleil alors qu'elles sont sur le ferry en provenance de StatenIsland. La photo accompagnait un article sur l'héritage du poète Walt Whitman.
En Antarctique, un manchot papou juvénile est nourri par l’un de ses parents. Les manchots papous choisissent des sites de nidification à l'intérieur des terres, loin des glaces.
Le Lautaro, un volcan en activité, domine la surface du glacier PíoXI, au Chili. Les vastes champs de glace chiliens comptent parmi les plus grands du monde en dehors des régions polaires.
Dans le parc national Torres del Paine, au Chili, les vents puissants transforment le Río Paine en mer d’écume. La Patagonie est l’une des dernières régions sauvages au monde, mais il pourrait être tentant d’installer des barrages hydroélectriques sur ses cours d’eau rapides.
Les pétales des amandiers jonchent le sol autour de ruches, qui sont déplacées de verger en verger à travers le pays pour polliniser les cultures. L'industrie de l'amandier est si importante que les experts estiment que 70 % des abeilles domestiquées sont utilisées pour polliniser les amandiers.