Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Nichole Sobecki
Chauves-souris, une histoire d'amour
Une équipe de football locale arbore sur son maillot un sakondry, un insecte dont l’élevage est de plus en plus courant.
L’élevage et la consommation de sakondry pourraient contribuer à lutter contre la malnutrition chronique chez les Malgaches et réduire la pression de chasse sur les lémuriens, des espèces en danger.
Un vari roux est perché dans la canopée dans la péninsule de Masoala, à Madagascar. L’espèce est couramment chassée.
Affublé d’un long nez rose et d’un arrière-train duveteux, le sakondry ne passe pas inaperçu. Celui qui est surnommé « l’insecte au goût de bacon » n’a que peu de prédateurs.
L’aire de conservation de Borana abrite des zèbres, des léopards, des impalas, des éléphants et une population de 200 rhinocéros.
Une femme traverse le Somaliland, un territoire frappé par la sécheresse.
À la ferme Pienika, le perchoir d'un lion surplombe l’enclos de celui-ci. Avec le déclin de l'industrie du lion en captivité, « il y a clairement un marché qui s'est développé pour les personnes essayant de se débarrasser des os », déclare Julian Rademeyer, directeur de Global Initiative Against Transnational Organised Crime.
Les lions de la ferme Pienika étaient nourris de poulets mis au rebut et parfois d'une vache provenant d'un abattoir voisin. Ils recevaient également des compléments alimentaires à base de vitamines. Un vétérinaire a confié que ce régime était « tellement drastique » qu'il lui donnait la chair de poule.
Une peau de lion sèche sur un marché de Johannesburg.