Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
picture alliance
En 2023, un office religieux en l’église Saint-Paul, dans la ville de Fürth, en Allemagne, a été créé par ChatGPT et prononcé par des avatars sur un écran.
Sur cette photo prise en 2022, un avion manœuvre contre les vents latéraux d’un ouragan. Le réchauffement climatique a déjà des conséquences surprenantes sur les voyages en avion.
À proximité de Sibbesse en Allemagne, l'eau de ce petit étang de la forêt de Hildesheim se pare de nuances pourpres, en janvier 2023. D'après les experts de l'Agence régionale de l'eau, de la protection du littoral et du milieu naturel de Basse-Saxe (NLWKN), les responsables de ces étranges reflets ne seraient autres que les micro-organismes qui habitent ces eaux, probablement des bactéries pourpres.
Une bombe britannique de cinq tonnes n’ayant pas explosé, récupérée sur une plage d'Heligoland en 1961. Ce type de bombe était l'une des plus grosses utilisées pendant la Seconde Guerre mondiale.
Vue de l'île d'Helgoland avant l'opération Big Bang en 1947. Les Britanniques avaient déjà lourdement endommagé l'île lors d'une série de raids aériens en avril 1945.
Environ 2 000 habitants de l'île d'Helgoland furent évacués vers l'Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale. Ils ne retournèrent sur leur île qu’après que les Britanniques la restituèrent à l'Allemagne en 1952. Ici, un homme se tient à côté de sa maison en ruines après être revenu à Helgoland cette année-là.
Le 18 avril 1947, les forces britanniques ont fait exploser 7 000 tonnes de munitions excédentaires sur la petite île d’Heligoland, dans la mer du Nord lors de l’une des plus grandes détonations non nucléaires programmées de l’Histoire, l’« Opération Big Bang ».
Susanne Hake tient une photo de son grand-père, Hermann Hake, photographié alors qu'il était prisonnier pendant la Première Guerre mondiale au Japon. Avec d'autres prisonniers allemands, il a joué la Neuvième symphonie de Beethoven en 1918 dans un camp de Bandō, l'actuelle ville de Naruto. C'était la toute première fois que la dernière symphonie de Beethoven était jouée en Asie.
Des ouvriers transforment l'ancienne mine de fer du puits Konrad à Salzgitter, en Allemagne, en zone de stockage de déchets nucléaires. Bien que l'enfouissement des déchets nucléaires dans des couches géologiques semble être la méthode la plus sûre de stockage de ces matières dangereuses, avertir les générations futures de leur présence et de leurs dangers constitue un réel défi.
Dans un laboratoire de Wurtzbourg, en Allemagne, un scientifique tient une boîte de Petri contenant un échantillon de Candida auris. Identifié pour la première fois au Japon, ce champignon constitue désormais une menace au niveau mondial.