Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Tomo Jeseničnik
Au mont Peca, en Slovénie, des adeptes de kayak souterrain naviguent dans les tunnels remplis d'eau d'une ancienne mine de plomb et de zinc vieille de 450 ans. Il s’agit de l’une des dizaines de destinations uniques où les aventuriers peuvent s’essayer au kayak souterrain, qui est de plus en plus populaire.
La rivière turquoise Soča descend la vallée de la Soča, dans l'ouest de la Slovénie : une merveille naturelle dotée de nombreuses pistes cyclables.
Gauche : Prêt pour une montée d’adrénaline ? Partez à l’aventure sur les eaux limpides de la somptueuse rivière Soča. Droite : Laissez-vous tenter par les délicieux mets locaux inspirés par la nature de la chef renommée Ana Roš, dans son restaurant Hiša Franko.
Bosman (pain spécial mariage), Kranjska klobasa (saucisse de Carniole), bar de Piran, moules, Potica slovène à l'estragon, gâteau à étages de Prekmurje, choucroute aux navets et aux couennes, Štruklji (strudels farcis au fromage blanc).
Un petit avant-goût de la Slovénie méditerranéenne : en partant de la gauche, Šelinka (soupe au céleri), bar de Piran, desserts appelés « Fritole et kroštole ».
Un petit avant-goût de la Slovénie pannonienne : Prleška tünka (viande issue du tronc du lard), Prekmurski bograč (ragoût de Prekmurje), Dödöle (écrasé de pommes de terre), et Prekmurska gibanica (gâteau à étages de Prekmurje).
Un petit avant-goût du centre de la Slovénie : dans le sens des aiguilles d'une montre en partant du haut, queue de bœuf bouillie accompagnée de pražen krompir (pommes de terre sautées), soupe de bœuf et de nouilles, langue de bœuf bouillie, et pancakes au fromage blanc de Ljubljana et à l'estragon.
Un petit avant-goût des Alpes slovènes : dans le sens des aiguilles d'une montre en partant du haut, tranche de crème de Bled, chevreuil accompagné de ravioles façon Bohinj, compote de poires de Tepka, « Čompe » (pommes de terre et fromage blanc).