Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Kenneth Garrett
La grotte de Liang Bua a également révélé les restes d'autres animaux. La vertèbre, le fémur et la mâchoire présentés ci-dessus appartiennent à une espèce éteinte de dragon de Komodo.
Le fémur d'Homo floresiensis (en bas) est bien plus petit que celui d'Homo sapiens. D'après les estimations des scientifiques, les habitants préhistoriques de Florès mesuraient entre 100 et 110 cm.
Les archéologues Wahyu Saptomo et Mike Morwood examinent des artefacts en pierre découverts dans la grotte de Liang Bua.
Des chercheurs transportent les artefacts recueillis dans la grotte de Liang Bua à travers une rizière.
Deux des trois obélisques du temple d’Amon, à Karnak, s’élèvent derrière la grande salle hypostyle. L’obélisque de Thoutmôsis Ier (r. 1504-1493 av. J.-C. environ) se trouve à droite et celui de sa fille Hatchepsout (r. 1479-1458 av. J.-C.) est à gauche.
Les crocodiles jouaient un rôle spirituel important en Égypte ancienne. Ce reptile momifié vient du temple de Kom Ombo, dans le sud de l’Égypte.
Sur ce buste en pierre calcaire sculpté après trône, Toutânkhamon porte un khépresh, la couronne bleue des pharaons.
La momie de Toutânkhamon reposait dans trois cercueils imbriqués. Le cercueil central était en or massif et pesait plus de 110 kg.
Les chercheurs ont baptisé cette momie la Jeune Dame. L'analyse ADN indique qu'elle était la mère de Toutânkhamon et la sœur d'Akhenaton, mais son nom est inconnu.
Vue aérienne de la pyramide à degrés de Djéser, qui se trouve aujourd'hui dans le désert, à proximité de champs irrigués.