Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Mark Thiessen
Un mythe japonais prétend que ce sable étoilé s'est formé lorsque deux corps célestes se sont écrasés sur Terre. Les organismes qui forment ces coquilles sont des organismes unicellulaires qui existent depuis plus de 500 millions d'années.
Trouvé le plus fréquemment sur les îles Taketomi, Hatoma et Iriomote du Japon, le sable étoilé est exactement ce que son nom indique : des petits grains de sables d'un millimètre en forme d'étoiles. Chaque petite étoile est l'exosquelette d'un petit organisme unicellulaire appelé foraminifère.
Sur les mosaïques de pavement d’une synagogue du ve siècle, en Galilée (Israël), figurent notamment un visage de femme et une inscription en hébreu (ci-dessous). À droite, la scène représente peut-être la rencontre entre le grand prêtre de Jérusalem et Alexandre le Grand.
Sur les mosaïques de pavement d’une synagogue du 5e siècle, en Galilée (Israël), figurent notamment un visage de femme et une inscription en hébreu. À droite, la scène représente peut-être la rencontre entre le grand prêtre de Jérusalem et Alexandre le Grand.
Plongeriez-vous votre visage dans un bol d'eau glacée pendant votre routine beauté ? Les soins « ice facials », ou « skin-icing », ont explosé en popularité. Pourtant, très peu de recherches cliniques ont été menées pour déterminer si cette pratique est réellement efficace.
À l'intérieur d'une batterie au lithium, on observe des anneaux de cuivre. La production de cette batterie de grande puissance nécessite de nombreux métaux, mais le lithium et le cobalt en sont deux ingrédients aujourd'hui controversés.
Une nouvelle année est l’occasion de s’améliorer, mais par où commencer ? Les rédacteurs de National Geographic vous soumettent leurs idées.
Une nouvelle année est l’occasion de s’améliorer, mais par où commencer ? Les rédacteurs de National Geographic vous soumettent leurs idées.
Dans l'État d'Utah, on trempe ses frites dans un mélange de ketchup et de mayonnaise.
Un ingénieur travaille avec un prototype du rover VIPER (Volatiles Investigating Polar Exploration Rover) sur un banc d'essai constitué d'un sol ressemblant à des sables mouvants dans le « bassin d'immersion » du laboratoire de simulation d'opérations lunaires, ou SLOPE Lab, au centre de recherche Glenn de la NASA, à Cleveland. Le rover VIPER sera envoyé au pôle Sud de la Lune pour rechercher de la glace d'eau. Il peut faire pivoter chaque roue indépendamment, et peut ainsi « nager » afin de s'extraire du sable fin et profond.