Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Victor Moriyama
Le biologiste Paulo dos Santos mesure un requin aiguille brésilien capturé par des pêcheurs dans l’État de São Paulo en 2023. Ce requin n’est pas l’un des 13 spécimens de sa récente étude.
Des travailleurs transforment une ancienne plantation d’eucalyptus en forêt indigène dans une ferme expérimentale gérée par l’université de São Paulo. Anderson da Silva Lima et Eder Araujo repiquent des plants de Rapanea, un genre d’arbre répandu dans la forêt atlantique du Brésil.
Côte sud-est du Brésil. D'abord la sécheresse, puis la grêle, dévastatrice. Six mois après avoir causé le déclin des mangroves d’Australie en 2015, le phénomène El Niño a provoqué une tempête sur celle de l’estuaire du Piraquê-Mirím. La sécheresse avait déjà touché les arbres, mais la grêle et le vent en ont tué près d’un tiers. Si les principales menaces qui pèsent sur les mangroves, comme le défrichage, ont baissé, le changement climatique, lui, est un problème grandissant.
Le delta de l'Amazone est un haut lieu de la biodiversité, une destination prisée des oiseaux migratoires en provenance d'Amérique du Nord qui abrite également la plus grande ceinture de mangroves côtières de la planète.
Au nord du Brésil, près d'Altamira dans l'État du Pará, une vaste parcelle de forêt a été brûlée (en noir sur la gauche) pour accueillir du bétail. La zone blanche adjacente est une mine d'or abandonnée et à sa droite se trouve un élevage de bétail. Les mines et l'élevage sont deux sources majeures de déforestation et de pollution en Amazonie.
À son delta dans les États brésiliens du Pará et de l'Amapá, l'Amazone déverse 20 % des eaux fluviales mondiales dans l'océan.
La fumée épaissit le ciel au-dessus de ce ranch dans l'État brésilien du Mato Grosso en 2019. D'après un groupe international de scientifiques, la perte de forêts comme celles de l'Amazonie favorisera l'émergence de nouvelles épidémies semblables à la COVID-19.
Équipés d’une combinaison, des fossoyeurs enterrent une victime du coronavirus au cimetière de Vila Formosa, à São Paulo, au Brésil, le 7 juillet 2020.
Enterrement d'une victime du coronavirus au cimetière de Vila Formosa à São Paulo, au Brésil, le 7 avril 2020.