Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Bridgeman Images
Ce portrait du rangatira (chef) māori Tāmati Wāka Nene, réalisé en 1890, montre le raffinement de son tā moko (tatouage facial). À l’instar des tatouages d’autres cultures polynésiennes, les tatouages māoris peuvent représenter le devoir envers sa communauté et la promesse qu’on lui fait.
A woodcut of Emperor Macrinus, printed in Zurich, 1559.
Macrin (Marcus Opellus Macrinus), empereur romain qui régna de 217 à 218, vit le jour à Césarée de Maurétanie (actuelle Cherchell, en Algérie).
Deux sorcières, l’une chevauchant un balai et l’autre un bâton, ornent les marges d’un poème du 15e siècle, « Le Champion des dames » de Martin le Franc. Les représentations de sorcières dans les publications médiévaux cimentèrent le lien entre les balais et celles-ci dans l’imaginaire populaire.
Deux personnes en costume de sorcière à Fribourg, en Allemagne, vers 1950.
L'exécution de Lady Jeanne Grey, peinte par Paul Delaroche en 1833.
Lady Jane Grey peinte par Frederick Richard Pickersgill dans les années 1800, plusieurs siècles après sa mort.
Elizabeth « Lee » Miller, dont on voit ici un portrait réalisé vers 1943, mena une vie avant-gardiste. Elle fut tour à tour mannequin, artiste surréaliste et photographe de guerre – nous lui devons d’emblématiques images de la Seconde Guerre mondiale. Sa vie fait actuellement l’objet d’un film biographique avec Kate Winslet dans le rôle-titre.
Cette page de titre d'un pamphlet sur la chasse aux sorcières, publié en 1693 et écrit par Cotton Mather, pasteur puritain au moment des procès des sorcières de Salem, reflète la peur et la ferveur qui ont nourrit la persécution des prétendues sorcières dans le Massachusetts colonial.
Cette illustration de 1892 du Harper's Magazine montre une scène se déroulant dans une salle d’audience dans laquelle une foule accuse deux jeunes filles. Leur jeune âge est le reflet de la vulnérabilité des individus visés durant les procès des sorcières de Salem, comme en témoignent les cas de beaucoup d'entre eux.