Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Bridgeman Images
Cléopâtre VII, l'une des rares femmes à avoir régné sur l'Égypte antique, était destinée à être la dernière de sa dynastie. Bien qu’elle ait séduit Jules César et Marc Antoine et qu’elle soit considérée comme étant d’une grande beauté, les historiens ne savent pas exactement à quoi elle ressemblait.
Les Romains domestiquaient les chiens, comme le montre cette mosaïque du deuxième ou troisième siècle après Jésus-Christ. Certains des ossements provenant du lieu sacrificiel à Surrey auraient appartenus à des chiens domestiques mais il n’est pas évident de savoir si leurs propriétaires étaient Romains ou Saxons.
Le roi Édouard V, qui ne fut jamais couronné, et son jeune frère Richard disparurent tous les deux de la Tour de Londres en 1483, peu de temps après avoir été déclarés illégitimes par le Parlement, permettant ainsi à leur oncle Richard d'être couronné roi d'Angleterre. Depuis plus de 500 ans, les historiens tentent de comprendre les événements qui menèrent à cette mystérieuse disparition.
Le règne de la reine Victoria, de 1837 à 1901, a connu un essor sans précédent des médias, faisant d’elle l’un des monarques les plus représentés de l’histoire. Des gravures, des photographies et des peintures comme celle-ci ont concouru à renforcer son image en Grande-Bretagne et au-delà.
Ce portrait du rangatira (chef) māori Tāmati Wāka Nene, réalisé en 1890, montre le raffinement de son tā moko (tatouage facial). À l’instar des tatouages d’autres cultures polynésiennes, les tatouages māoris peuvent représenter le devoir envers sa communauté et la promesse qu’on lui fait.
A woodcut of Emperor Macrinus, printed in Zurich, 1559.
Macrin (Marcus Opellus Macrinus), empereur romain qui régna de 217 à 218, vit le jour à Césarée de Maurétanie (actuelle Cherchell, en Algérie).
Deux sorcières, l’une chevauchant un balai et l’autre un bâton, ornent les marges d’un poème du 15e siècle, « Le Champion des dames » de Martin le Franc. Les représentations de sorcières dans les publications médiévaux cimentèrent le lien entre les balais et celles-ci dans l’imaginaire populaire.
Deux personnes en costume de sorcière à Fribourg, en Allemagne, vers 1950.
L'exécution de Lady Jeanne Grey, peinte par Paul Delaroche en 1833.