Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
British Library
Illustration réalisée entre 1803 et 1807 sur laquelle figure une personne originaire de Nuku Hiva, la plus grande des îles Marquises.
Le jeune roi Philippe de France (1116-1131), fils du roi Louis VI le Gros, tué par un sanglier. Cette illustration a paru dans le manuscrit des Grandes Chroniques de France
Les journaux relatèrent des informations de première main, notamment le chaos et la terreur qui régnaient à Port Royal à la suite du tremblement de terre de 1692.
Ce groupe de jeunes femmes de la classe supérieure est représenté lors d’un cours de chant. Sur cette gravure datant du 19e siècle, on peut voir une jeune femme qui brode au premier plan et une autre qui peint en arrière-plan.
Cette gravure en couleurs, réalisée en 1827 par John Nash, représente un bal organisé au Royal Pavilion de Brighton (Angleterre), auquel participent des femmes et hommes revêtus de leurs plus beaux atours.
Jane Austen utilisait cette écritoire lorsqu’elle écrivait ses romans. Ses lunettes et leur étui sont posés dessus.
Une peinture de 1904 de Kobayashi Kiyochika représente une scène de la première guerre sino-japonaise avec des marins paralysés par la maladie du béribéri. Les recherches sur l'origine du béribéri ont finalement attribué la maladie à un régime alimentaire riche en riz blanc, déficient en vitamine B.
Un recueil de poésie de 1762 intitulé Umi no sachi, qui se traduit approximativement par « trésors de la mer », comprend un poème et une illustration en couleurs d'anguilles du Japon.
Cette illustration représente Charles Francis Hall et deux Inuits lors de son premier voyage en Arctique effectué entre 1860 et 1862.
Les récits imprimés relatant le procès de Peter Stumbb étaient populaires en Allemagne et à travers l’Europe, mais beaucoup n’ont pas survécu à l’épreuve du temps. Un des seuls à nous être parvenus est un pamphlet illustré de seize pages, publié à Londres en 1590. Il s’agit d’une des principales sources d’informations sur Peter Stumbb (dénommé Stubbe dans cette version) et sur le supplice qu’il a subi.