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Page du photographe
Cordon Press
Le succès de la production de 1954 de Casse-Noisette par le Ballet de New York, qui incluait une nouvelle chorégraphie signée George Balanchine, a fait de ce ballet de Tchaïkovski un incontournable. Sa popularité nationale grandit encore lorsque l’on en télévisa une version sur la chaîne CBS en 1957. Cette photographie montre une représentation donnée par le Ballet de New York en 1962 de ce qui était alors déjà un classique.
Une image familière des cartes de tarot, la Roue de la Fortune, orne le sol de la cathédrale de Sienne, en Italie, datant du 14e au 16e siècle. L'abondance d'images non chrétiennes sur le sol reflète la tendance classique de la Renaissance, qui a à son tour inspiré la conception émergente du jeu de tarot.
Lindholm Hoje, située dans le nord de la péninsule du Jutland, était une ville viking abandonnée au 13e siècle. Les archéologues y ont découvert une nécropole d'environ 700 sépultures, dont la plupart se trouvent sous des monticules. Autour de ces derniers, on a disposé des pierres afin de dessiner les contours de navires destinés à transporter les défunts dans l'au-delà.
Des teintes vives ornent une représentation du Christ sur une réplique d'une pierre de Jelling, telle qu'elle était lorsqu’Harald Blåtand l'a érigée pour la première fois.
Jelling a été le point central du début du règne d’Harald Gormsson au Danemark. Le site est dominé par deux grandes collines. Entre le monticule du sud, qui mesure près de neuf mètres de haut, et celui du nord, plus élevé, qui atteint les onze mètres, se trouve une église. Construite vers 1100 de notre ère, elle se dresse au-dessus de trois structures ecclésiastiques antérieures. Sous le monticule nord se trouve une impressionnante chambre funéraire, datant de 958. Aujourd'hui vide, elle a probablement abrité le corps du père de Bluetooth, Gorm, décédé aux alentours de cette année-là. Dans les années 1970, une sépulture portant de riches vêtements a été découverte sous l'église. Certains pensent que cette sépulture pourrait être celle de Gorm, qui a peut-être été exhumé par son fils pour être enterré selon la tradition chrétienne. Sur le côté sud de l'église se trouvent les pierres de Jelling, gravées de runes. Autour des monticules, des centaines de pierres ont été disposées de manière à former un bateau viking, ou drakkar, d'une longueur d'environ 350 mètres. Leur emplacement est aujourd'hui marqué par des répliques modernes, visibles du ciel.
Des infirmières distribuent des friandises et décorent un petit arbre de Noël dans un hôpital berlinois.
Au 5e siècle de notre ère, une basilique paléochrétienne fut construite sur les ruines de l'atelier de Phidias. Les vestiges, que l'on peut découvrir aujourd'hui au centre du site archéologique antique d'Olympie, proviennent donc de la basilique. Les fouilles ont cependant permis de mettre au jour de nombreux outils qui nous dévoilent davantage d'informations sur les méthodes utilisées par les Grecs de l'Antiquité pour travailler les matériaux précieux tels que l'or et l'ivoire. Des moules (négatifs et positifs) utilisés pour façonner l'or ou l'argile ont été retrouvés, ainsi que divers outils et morceaux de bronze, de plomb et de verre qui constitueraient des vestiges des œuvres d'art créées sur le site.
La statue d'Athéna est la seule sculpture de Phidias dont des copies antiques, telles que cette réplique romaine, existent encore. L'original mesurait environ 12 mètres de haut, piédestal compris.
Vue aérienne des ruines du temple de Zeus dans le sanctuaire d'Olympie, avec une anastylose, ou reconstruction, de l'une de ses colonnes.
Les symboles maçonniques de l’équerre (vertu) et du compas (sagesse) sont placés sur une Bible ouverte sur l’Évangile selon Jean lors d’une tenue.