Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Fine Art
Ce tableau d’Altobello Melon intitulé « Portrait d’un gentleman », est accepté par beaucoup d’historiens comme un portrait de César Borgia. Il fut peint vers 1513, six ans après la mort de César.
Cette tempéra sur soie du 15e siècle représente les innombrables palais, pavillons et cours de la Cité interdite.
En échange de l’utilisation de ses pouvoirs magiques pour aider le roi Uther à séduire la femme d’un noble, Merlin demande au monarque de lui laisser le fruit de leur union, Arthur, à la naissance. Sur cette peinture à l’huile d’Emil Johann Lauffer, on le voit à cheval, en train de tenir le futur roi.
Le graveur new-yorkais Louis Prang a réalisé cette lithographie en 1890. À cette époque, le champagne était encore une importation de luxe relativement récente aux États-Unis.
Cette statuette en ivoire de mammouth de 34 000 ans a été découverte dans la grotte de Hohlenstein-Stadel, en Allemagne.
Cette miniature tirée d’une œuvre du 12e siècle sur Edmond le Martyr représente une flotte viking prête à s’abattre sur l’Angleterre. On peut désormais l’admirer au Morgan Library and Museum, à New York.
La prise de la Vraie Croix en 1187 par Saladin a inspiré la Croisade des enfants. Gravure de la Chronique du 13e siècle de Matthieu Paris.
Cette illustration du 15e siècle tirée de la version Bodléienne du Devisement du monde conservée à Oxford, en Angleterre, représente le départ des Polo de Venise. On y distingue la basilique Saint-Marc avec ses quatre chevaux en bronze (à gauche) et le palais de Doges à sa droite. Devant, au niveau de la berge, figurent les colonnes de Saint-Marc et de Saint Théodore, chacune surmontée d'un lion ailé. L'inclusion d'animaux exotiques (coin inférieur gauche) fait référence aux merveilles que les voyageurs rencontreront au cours de leur odyssée.
La complexité des détails et la feuille d'or semblent donner vie à ce portrait du Fayoum représentant un jeune homme. Ces portraits accompagnaient leurs momies. Il est exposé au Musée des beaux-arts Pouchkine, situé à Moscou.
Huile sur toile représentant Jeanne d'Arc - Adolphe-Alexandre Dillens, 1847-1852. Musée de l'Ermitage, Saint-Pétersbourg, Russie