Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Muhammed Muheisen
La façade spectaculaire de la Khazneh de Pétra peut laisser penser qu’elle abrite un édifice plus grand, mais cette structure est en réalité un tombeau nabatéen sophistiqué sculpté dans cette paroi rocheuse voilà 2 000 ans.
Zahra Mahmoud, photographiée ici à l’âge de 7 ans en 2018, vit dans une tente en Jordanie avec sa famille qui avait fui la guerre en Syrie quelques années plus tôt. Chaque année, Muheisen leur rend visite et photographie Zahra, qui est aujourd’hui adolescente.
Un chasseur a accidentellement tiré dans la tête de Zoubia, un circaète Jean-le-Blanc, avec un pistolet à plomb. Le rapace, désormais aveugle de l'œil droit, a été transporté dans la clinique New Hope, un centre de réhabilitation pour animaux sauvages situé à Amman, en Jordanie, qui offre une seconde chance à des animaux sans défense : traumatisés et négligés, récupérés dans des zoos mal gérés, arrachés à des zones de guerre ou confisqués à des trafiquants.
Mark, loup d’Arabie a été sauvé d’une vente sur Facebook. Mark s’épanouit désormais dans une meute de cinq loups.
Pablito, photographié ici alors qu’il n’était encore qu’un lionceau, présente un signe distinctif : une cicatrice sur le museau.
Sukkar, un ours noir d'Asie de 13 ans, est l’un des rares survivants du zoo Magic World, près d’Alep, en Syrie, où plusieurs années de guerre civile ont tué des dizaines d’animaux pris au piège. L’ours se rétablit depuis 2017 au refuge Al Ma’wa for Nature and Wildlife.
Au New Hope Centre d’Amman, en Jordanie, cette tortue mâle mange de la laitue avec l’aide de Khalifa Allozi, un soigneur. Récupéré dans un zoo à Gaza en 2016, Scooter a développé des troubles musculosquelettiques qui l’ont laissé paralysé. Après huit mois de soins, il peut maintenant se déplacer grâce à une planche à roulettes.
D'improbables réfugiés
Archimandrite Damianos porte une lanterne à l'aéroport international d'Athènes allumée du Feu sacré rapporté de Jérusalem en Grèce à peine quelques heures plus tôt, le jour du Samedi saint.
Le Feu sacré illumine une lanterne près de la porte fermée de l'église Metohi Panagiou Tafou à Athènes, où son arrivée est habituellement célébrée par une vaste foule de fidèles.