Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Paul Nicklen
Les Mayas sont connus pour leurs impressionnantes pyramides, comme celle d'El Castillo, à Chichén Itzá. Cependant, ce sont les villes et villages locaux qui ont permis à ces zones urbaines de durer dans le temps, et de nouvelles estimations relatives à leur population de celles-ci viennent remettre en question l'idée selon laquelle la civilisation maya se serait entièrement effondrée.
Si le Kākau uhi, le tatouage traditionnel hawaïen, n’avait pas été documenté aux 18e et 19e siècles, ses motifs ancestraux auraient été perdus à jamais.
L'hybride de narluga de la baie de Disko, un mâle, ne possède pas la défense emblématique pour laquelle les narvals mâles (Monodon monoceros, ci-dessus) sont connus.
Un couple de saumons rouges s’accouple dans une rivière de la Colombie-Britannique. Chez toutes les espèces de saumon du Pacifique, les individus meurent après la reproduction.
Les orques (photo d'un groupe d'orques en Norvège) sont probablement les vertébrés les plus répandus sur la planète.
Avec la disparition de la banquise arctique et la faim qui en résulte, les ours polaires sont de plus en plus souvent contraints de chasser les phoques en pleine mer.
Deux jeunes ours polaires s'entraînent en jouant à la bagarre à Churchill, au Canada.
Un léopard de mer s'approche, menaçant, de l'appareil photo. Le léopard de mer est l'un des prédateurs les plus redoutables de l'Antarctique. Il se nourrit de krill, de poissons, de pingouins et d'autres espèces de phoques.
Les humains tentent de ranimer les visages des morts depuis des millénaires. La technologie moderne a rendu les reconstitutions faciales plus précises et convaincantes que jamais, comme en témoigne le visage de cette adolescente amérindienne dont le squelette a été découvert dans une grotte submergée du Yucatan.
Lorsque la banquise sur laquelle leurs parents les élèvent se détache, les petits des manchots empereurs ont peu de chance de survivre.