Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Pictures from History
Cette peinture murale du temple du Grand Bouddha, dans la province chinoise du Gansu, représente une scène de La Pérégrination vers l’Ouest.
Cette œuvre d’art du 9e siècle représente le moine bouddhiste Xuanzang lors de son périple de 16 000 kilomètres à la recherche de textes sacrés en Inde, deux siècles plus tôt.
Apep, aussi connu sous le nom d'Apophis, était un dieu égyptien, représenté comme un serpent ou un dragon. Il incarnait les ténèbres et le désordre, s'opposant aux forces de l'ordre et de la lumière, personnifiées par la déesse Maât et le dieu soleil Râ.
Cette peinture du 19ᵉ siècle représente la princesse Tamatori, une pêcheuse de perles, chassée par Ryujin, le dragon des mers japonais.
Les Beatus de León, un manuscrit enluminé du 11ᵉ siècle d'un Commentaire sur l'Apocalypse de Beatus de Liébana, présente de superbes illustrations, dont l'emblématique dragon rouge.
Troisième souverain de la dynastie Ming, Yongle déplaça la capitale de la Chine de Nankin à Pékin en 1403.
Cette peinture murale dans un temple thaïlandais représente Hanuman parti à la recherche d’herbes rares pour guérir Lakshmana, le jeune frère de Rama.
Souvent représenté sous les traits d'un vieillard à la tête en forme de gourde et vêtu d'une kesa traditionnelle, le Nurarihyon est une créature surnaturelle, ou yokai, qui alimente les légendes modernes depuis le 18e siècle.
Ces portraits en soie montrent deux femmes sans nom de Gegeen Khan, qui régna sur l’Empire mongol deux siècles après Gengis Khan et sa femme Börte. Bien que peu détails concernant la vie des impératrices mongoles aient subsisté, tout porte à croire que leur influence ne se limitait pas à leur foyer.
La bataille de Sekigahara, communément nommée Tenka Wakeme no Tatakai ou « Bataille du royaume scindé », est une bataille décisive qui eut lieu le 21 octobre 1600 et qui ouvrit la voie du shogunat à Tokugawa Ieyasu.