Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Universal Images Group via Getty Images
Cette illustration du Turtle de Bushnell, datant de 1787, montre la complexité du fonctionnement d'un sous-marin. Les opérateurs devaient utiliser des hélices actionnées à la main et au pied pour naviguer sous l'eau jusqu'à une cible ennemie, puis percer un trou dans sa coque à l'aide d'une perceuse à manivelle.
Frobisher, Hawkins et Drake furent tous navigateurs au 16e siècle. Sir Martin Frobisher était un marin et corsaire anglais qui fit trois voyages au Nouveau Monde pour y chercher le passage du Nord-Ouest. Sir John Hawkins fut un marin, marchand et administrateur naval de l’époque élisabéthaine. Sir Francis Drake était un explorateur, capitaine de navire, corsaire, officier naval et politicien anglais.
Ces chiens de prairie à queue noire ont l’air d'être très mignons, mais…
La première explosion nucléaire fut le résultat de l’implosion d’un dispositif fonctionnant avec du plutonium et fut conduite sous la supervision de l’armée américaine le 16 juillet 1945 dans le désert de Jornada del Muerto, au Nouveau-Mexique. Le test fut réalisé sous le nom de code « Trinity ».
À Amsterdam, le 263 Prinsengracht est désormais connu sous le nom de Maison d’Anne Frank. Avant l’occupation allemande, son rez-de-chaussée accueillait Opekta, entreprise qui vendait de la pectine pour faire de la confiture. Alors qu’il était de plus en plus difficile pour les Juifs de quitter le pays, Otto a entrepris d’équiper le grenier pour s’y réfugier.
Dans les années 1970, plusieurs centaines de pierres votives dédiées à la déesse Nehalennia ont été découvertes dans la province néerlandaise de Zélande, ainsi que dans certaines régions de l’Allemagne.
Cette gravure de 1681 représente une procession organisée à l’occasion du Shrove Tuesday, le « mardi de la confession », à Amsterdam, et accompagnée de musique ainsi que d’une retraite au flambeau.
Dans l’ouest de la Chine, des porteurs (parmi lesquelles se trouvaient parfois des femmes et des enfants) ont porté d’écrasantes cargaisons de thé sur les sentiers du Tibet pendant des siècles avant d’être remplacés par des camions au milieu du 20e siècle.