Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
DEA
Le troisième mari de Lucrezia, Alfonso d'Este, a été peint par Battista Dossi en 1530.
Portrait du 16e siècle de Charles VII de France, dont l’invasion, en 1494, a déclenché des décennies de combats que l’on regroupe sous le nom de guerres d’Italie.
Entouré par l’élite européenne, le pape Alexandre VI (au milieu), né Rodrigo Borgia, domine ce détail d’un tableau de 1500 peint par Cola da Orte. Parmi les hommes qui se tiennent derrière lui se trouve son fils, César, et parmi les femmes à droite, sa fille, Lucrèce.
Les joueurs de cartes de cette fresque du Palazzo Borromeo, à Milan, ont été peints en 1450, à l'époque où le nouveau jeu des tarocchi faisait son apparition. Le tarocchi sera plus tard appelé tarot par les francophones.
Formations de grès érodées dans le Parc national de l’Isalo, à Madagascar.
Ce dessin d’Émile Prisse, réalisé en 1878, montre le piédestal ainsi que deux côtés d’un obélisque érigé par Ramsès II à Louxor. De nos jours, il se trouve place de la Concorde, à Paris.
La tête du colosse couché de Ramsès II à Memphis porte le némès, une coiffe rayée, ainsi que l’uræus, un serpent divin symbole d’autorité.
Construit à l'aide de pierres soustraites au Mausolée, le château Saint-Pierre était également décoré de reliefs et de sculptures issus du tombeau, comme le montre cette gravure de 1844.
La grandeur du Mausolée a traversé les âges, comme le montre cette fresque réalisée en 1669 par Nikolaus Schiel dans l'abbaye de Novacella, dans la province italienne du Sud-Tyrol.
La succession d’attaques qui culminèrent en 391 dans la destruction du Sérapéum, d’où ce buste provient, commença lorsque des chrétiens érigèrent une église sur un site abandonné. Selon Tyrannius Rufinus, théologien et moine, des ouvriers y mirent au jour les vestiges de grottes et d’objets rituels en lien avec le culte de Mithra. Les païens furent outrés par le traitement irrespectueux que ces derniers réservèrent aux artefacts, ce qui donna lieu à une confrontation lors de laquelle plusieurs personnes trouvèrent la mort. Les polythéistes trouvèrent refuge au Sérapéum et, pour prévenir toute escalade de la violence, les autorités firent preuve de clémence envers les deux camps. Mais les chrétiens lancèrent un assaut sur le temple lors duquel ils décapitèrent, détruisirent et brûlèrent la statue.