Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Library of Congress
Ce dessin publié en 1877 représenterait le massacre de Mountain Meadows, avec sur la gauche un convoi de caravanes descendant la piste et sur la droite des Paiutes attendant de passer à l’attaque. Les historiens pensent que les milices mormones à l’origine de l’assaut ont embrigadé les Paiutes dans le but de pouvoir leur imputer le massacre.
La militante Alice Paul continua le combat en faveur de l’amendement sur l’égalité des droits après l’adoption du 19e amendement, lequel garantissait le droit de vote pour les Américaines.
Des bombes lâchées par un avion de l’Air Force américaine sur une position japonaise sur l’île de Kiska.
Trois bombardiers Vega Ventura américains passent au-dessus d’un volcan de Kiska.
Livret de 1642 du Couronnement de Poppée, opéra de Monteverdi.
Leonhard Thurneisser (vers 1530-1596), érudit versé en sciences et en alchimie, rédigea l'influent « Archidoxa » en 1569, puis l'« Astrolabium » en 1575. L'« Astrolabium » présentait des volvelles, cartes à roue, qui permettaient de créer des horoscopes individuels en décrivant les mouvements célestes et les influences planétaires.
L’illusionniste Harry Houdini (à gauche) passa les dernières années de sa vie à discréditer les allégations paranormales. En 1926, il témoigna lors d’une audition du Congrès qui envisageait d’interdire la pratique de la voyance.
En avril 1863, le président Lincoln aurait organisé une séance de spiritisme dans le salon rouge de la Maison-Blanche pour demander aux esprits de le guider dans ses affaires politiques.
Mary Todd Lincoln, épouse du 16e président, était connue pour s’adonner ouvertement au spiritisme.
Après avoir perdu deux de ses fils avant la présidence de son mari Franklin Pierce, et après avoir assisté au décès de l'unique enfant qu'il lui restait deux mois seulement avant l’investiture de Franklin en 1853, la première dame Jane Pierce se tourna vers le spiritisme pour tenter d’entrer en contact avec ses fils.