Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Library of Congress
Livret de 1642 du Couronnement de Poppée, opéra de Monteverdi.
Leonhard Thurneisser (vers 1530-1596), érudit versé en sciences et en alchimie, rédigea l'influent « Archidoxa » en 1569, puis l'« Astrolabium » en 1575. L'« Astrolabium » présentait des volvelles, cartes à roue, qui permettaient de créer des horoscopes individuels en décrivant les mouvements célestes et les influences planétaires.
L’illusionniste Harry Houdini (à gauche) passa les dernières années de sa vie à discréditer les allégations paranormales. En 1926, il témoigna lors d’une audition du Congrès qui envisageait d’interdire la pratique de la voyance.
En avril 1863, le président Lincoln aurait organisé une séance de spiritisme dans le salon rouge de la Maison-Blanche pour demander aux esprits de le guider dans ses affaires politiques.
Mary Todd Lincoln, épouse du 16e président, était connue pour s’adonner ouvertement au spiritisme.
Après avoir perdu deux de ses fils avant la présidence de son mari Franklin Pierce, et après avoir assisté au décès de l'unique enfant qu'il lui restait deux mois seulement avant l’investiture de Franklin en 1853, la première dame Jane Pierce se tourna vers le spiritisme pour tenter d’entrer en contact avec ses fils.
Martin Luther King et Malcolm X se rencontrèrent brièvement après la conférence de presse du pasteur au Capitole, où le Sénat américain débattait avant l’adoption du Civil Rights Act en 1964. Ce fut la première – et la seule – fois que ces deux légendes des droits civiques se rencontrèrent.
En montrant comment les médiums pouvaient parvenir à faire sonner des cloches sous une table, Houdini, assis à droite, révéla les astuces des spiritualistes sur la scène de l’Hippodrome de New York en 1925.
La maison des Fox à Hydesville, dans l’État de New York, photographiée à la fin du 19e siècle. C’est là que les sœurs organisèrent leurs premières séances.
Cette photographie historique présente une ou plusieurs familles d'esclaves afro-américains prenant la pause sur le perron d'une habitation en bois dans une plantation du comté de Hanovre, en Virginie.